Un nouveau contrat pour la construction de deux réservoirs de GNL en Russie

19 décembre 2019 - VINCI Construction remporte un nouveau contrat dans la péninsule de Yamal (Russie) pour la construction de deux réservoirs de gaz naturel liquéfié

• Un contrat EPC* pour la construction de deux nouveaux réservoirs de gaz naturel liquéfié (GNL) à intégrité totale

La joint-venture formée par Entrepose Contracting et VINCI Construction Grands Projets, deux filiales de VINCI Construction, a signé le 15 novembre dernier, avec la société OOO OBSKY LNG, filiale de Novatek, un contrat EPC* pour la construction de deux nouveaux réservoirs cryogéniques de GNL sur la péninsule de Yamal.

« Nous sommes extrêmement fiers et honorés de la confiance renouvelée que nous témoigne Novatek, après la réalisation exemplaire des quatre premiers réservoirs de GNL construits à Sabetta pour Yamal LNG, livrés dans le respect des délais et du budget. Ce nouveau projet est une reconnaissance de notre expertise dans ce domaine, et de notre capacité à surmonter les challenges posés par des projets innovants dans des zones extrêmes », souligne Gaël Cailleaux, directeur général d’Entrepose Contracting.

« Deux ans après la livraison des 4 premiers réservoirs de Yamal, le défi de la conception-construction reste entier dans cette zone du monde gelée 8 mois par an où la température peut atteindre -50°C en hiver. Nous sommes pleinement mobilisés pour l’exécution de ce contrat aux côtés de nos partenaires, avec la puissance technique et d’innovation de nos bureaux d’études internes », précise Fadi Selwan, directeur opérationnel Amériques et GNL chez VINCI Construction Grands Projets.

En juillet 2019, VINCI Construction avait remporté un contrat pour la réalisation d’un réservoir GNL au Canada, au nord de la Colombie-Britannique. Avec quatorze réservoirs de GNL réalisés dans le monde au cours des dix dernières années, VINCI Construction est reconnu pour sa capacité à répondre aux attentes des acteurs majeurs du secteur gazier et pétrolier, dans tout type d’environnement.

 

* Engineering, Procurement and Construction (ingénierie, approvisionnement et construction)